Juste pour rire N°2 Mr Hulot en vacances.
Telle la mission spatiale Friendship Seven en 1962 , la capsule du célèbre astronaute effectua son amerrissage :où ça ?? hé oui sur la bien connue ile de Grand Turck. Le président Américain débarqua sur ce morceau de terre (une bande d’environ 4 km de long par 1km de large) pour accueillir ce héros.
La comète qui ne s’est toujours pas satellisée malgré ses moyennes frôlant les 7 nœuds débarque sur cet ilot .Si l’espace est magnifique nous avons plutôt le regard figé sur le fond , nous naviguons dans 5000 mètres de profondeur pour passer soudainement à seulement quelques mètres : réaction immédiate la canne à pèche siffle : c’est le repas du soir qui arrive : un beau barracuda puis un Thon portion : impec après trois jour de mer et avoir subit les hot dog version saucisses fourrées au fromage ….
Revenons à nos moutons et à cet insolite ilot désertique
,alors que nous avons commencé nos explorations terriennes (la triade des navigants : Eau, Miam Miam , Internet) , un énorme immeuble à l’horizontal semble avancer juste à coté de notre minuscule navire : Hallucination ?
non ,c’est un gros bateau de croisière, et là tout s’anime : le débarquement de Normandie : le flot touristique short et chemise à fleur USA made in China , canalisé par les locaux qui jusque là devaient roupiller peinards . Difficile de se retenir : la scène de Mr Hulot en vacance en vrai : petite nana 30 ans blanche comme un cachet d’aspirine ,la mine pas futée, s’équipe d’un gilet jaune fluo ,palmes noires masque et tuba orange fluo , coup de soleil sur les mollets : les 30 mètres qui relient la plage des 50 cm d’eau cristalline s’avèrent sportifs , la démarche ressemble à celle d’un grand échassier maladroit.
Moralité : l’identification aux héros grandit l’âme des peuples .