vendredi 1 juillet 2011

juste pour rire n 2

Juste pour rire N°2 Mr Hulot en vacances.
Telle la mission spatiale Friendship  Seven en 1962 , la capsule du célèbre astronaute effectua son amerrissage :où ça ?? hé oui sur la bien connue ile de Grand Turck. Le président Américain débarqua sur ce morceau de terre (une bande d’environ  4 km de long par 1km de large)  pour accueillir ce héros.

La comète qui ne s’est toujours pas satellisée malgré ses moyennes frôlant les 7 nœuds débarque sur cet ilot .Si l’espace est magnifique nous avons plutôt le regard figé sur le fond , nous naviguons dans 5000 mètres de profondeur pour passer soudainement  à seulement quelques mètres : réaction immédiate la canne à pèche siffle : c’est le repas du soir qui arrive : un beau barracuda puis un Thon portion : impec  après trois jour de mer et avoir subit les hot dog version saucisses fourrées au fromage ….
Revenons à nos moutons et à cet insolite ilot désertique



 ,alors que nous avons commencé nos explorations terriennes (la triade des navigants : Eau, Miam Miam , Internet) , un énorme immeuble à l’horizontal semble avancer  juste à coté de notre minuscule navire : Hallucination ?

non ,c’est un gros bateau de croisière, et là tout s’anime : le débarquement de Normandie  : le flot touristique short et chemise à fleur USA made in China , canalisé par les locaux qui jusque là devaient  roupiller peinards . Difficile de se retenir :  la scène de Mr Hulot en vacance en vrai : petite nana 30 ans blanche comme un cachet d’aspirine ,la mine pas futée, s’équipe d’un gilet jaune fluo ,palmes noires masque et tuba orange fluo , coup de soleil sur les mollets : les 30 mètres qui relient la plage des 50 cm d’eau cristalline s’avèrent sportifs , la démarche ressemble à celle d’un grand échassier  maladroit. 
Moralité : l’identification aux héros grandit l’âme des peuples .

Grand turk





San Juan , cité magnifique qui nous a enchanté : sur les traces de Christophe Colomb ,
ses châteaux , ses rues typiques dallées ,

 les maisons colorées, ces guerres entre espagnols et anglais, la cuisine de Porto Ricco .
Bref on s’est régalé , ce fut bref mais bon.




La météo est bonne , il faut partir.


Mardi 28 juin 2011
21°25 Nord   71°08 Ouest ……..ou plus précisément au sud de l’ile Grand Turck, dans les iles de Turks and Caicos .
Ce sont quelques iles au sud est des Bahamas , un peu perdues …
3jours , 2 nuit de navigation depuis San Juan à Puerto Rico , arrivés hier vers 19 heures , 375 miles environ.
L’équipage commence à retrouver des bonnes sensations , mais peut encore s’améliorer. Le bateau s’est bien comporté , les voiles bien réglées par son capitaine :6 nœuds de moyenne, un ris souvent pris pour apaiser les mouvements du bateau( et ménager l’équipière en second !qui déteste le mal de mer)

Comment se passent nos journées en mer : douche sur le pont pour toute la famille après un petit dej pas bien réveillé, quelques siestes récupératrices pour les grands , lectures pour les plus jeunes, parties de sept familles quelquefois entrecoupées de grains !, Eliott veut lui aussi essayer de surfer les vagues à la barre à roue.
En gros comment apprendre à barrer en sachant lire « les petites poules », jouer aux cartes , manger un sandwich , garder le cap malgré les vagues, et les tentatives de barrer d’Eliott …
Etonnant festival d’éclairs , toutes les nuits , on a beau se dire que c’est loin de nous , c’est un peu terrifiant tout de même .