mercredi 10 août 2011

nos aventures aux US

Mercredi 10 Aout 2011   Annapolis (maryland)

une rue à Annapolis

 
Yoann a 9 ans aujourd’hui et il attend avec impatience midi pour ouvrir ses cadeaux ….



Que devenons nous depuis notre arrivée aux USA ?
Nous avons découvert la navigation fluviale : je vous résume c'est-à-dire moteur et moteur sur une eau plate , d’une couleur indéfinissable entre le marron et le vert .
Quand il y a du vent,
c’est au delà de 6 petits kts , Steph s’agite , sort toute ses voiles , le spi , fait ses réglages ….il a à peine le temps de souffler , heureux d’avoir tout installé, quand il lève la tête pour admirer les voiles , flou !!! le vent s’effondre et la voile fait grise mine ….



Il nous est arrivé de démarrer d’un mouillage à la voile, avec 10 kts de vent , on ne dit rien , moi à la barre , steph entre les réglages et la cartographie ( mais on pense très fort : ça serait chouette que ça dure ainsi toute la journée) mais au bout de 2-3 h plus rien .
Une fois si , le vent est bien monté 20 kts …mais pile en face et avec un mauvais clapot .
C’est donc souvent avec le doux bruit de Yanmar ( notre moteur) qu’on avance .
Dans le ciel ou sur les phares : les canards , les oies sauvages , les aigles , les faucons.



















 Dans l’eau les méduses , des centaines toutes d’une beauté plus effrayante les unes  que les autres, des araignées de mer .


Nos escales depuis Rundee Inlet :
 sur York River dans Sarah creek , marina très accueillante :piscine (obligé pour Eliott ) petit déjeuner offert le samedi matin et dimanche matin ,barbecues, salon de lecture , wifi, on vous accompagne en voiture à Yorktown , ville historique la plus proche , en Jaguar s’il vous plait !!! (c’est le patron qui nous a ramené un soir …)bref un service irréprochable !












puis mouillage proche de Redville
ensuite les iles Solomon ( presqu’ile plutôt, les iles ont disparu) sur bouée , marina avec piscine , vélos, aires de jeux , les incontournables barbecues …




et Annapolis.



Le temps nous est compté , donc on a décidé de pas remonter la rivière Potomac jusqu’à Washington , mais de visiter depuis Annapolis, celle-ci .(ici on dit DC pour parler de la capitale)
Réveil à 5 h 30 (comme les étudiants de la US Navy, ils sont en face du bateau)  , pour prendre un des derniers bus qui arrivent le matin à DC et retour en fin de journée le soir .
De bonnes journées pour les enfants et les parents ! du coup on a acheté une …..poussette !  pratique pour pousser le dernier et nos sacs .
Et nous voici prêts pour la découverte de la capitale !



Spirit of Saint Louis



la maison Blanche...

Washington Monument





Des musées , beaucoup de musées gratuits , grâce à la Smithsonian Institution, c’est de la « culture » vite fait bien fait ?
Des mémoriaux , pour presque toutes les guerres ,

VIETNAM VETERANS MEMORIAL
58022 victimes, leur nom est gravé dans ce V en granit .....émotion 

bon je vous épargne l’historique et notre visite ; mais on connait maintenant nos bases : découverte de l’amérique , les débuts de la colonisation, la « fin » des indiens :
« Quand vous êtes arrivés, dit le vieil indien , nous avions la terre , vous aviez la Bible .Vous avez dit : « Fermons les yeux, prions ensemble. « Quand nous avons ouvert les yeux, nous avions la Bible, vous aviez la terre. »
( no comment , l’alcool a aidé aussi)
La guerre d’indépendance , les batailles navales , la guerre civile etc….
Sinon on progresse beaucoup dans la communication !!
Hier soir, on a voulu acheté des pizzas avec Steph, on choisit 2 pizzas, on le dit gentiment au serveur , celui-ci nous demande la taille , méfiants quant à la démesure de la quantité de nourriture qu’ingurgite les américains , on demande la plus petite taille .Et voilà que le serveur nous demande maintenant , quelles pizzas ? mais il a pas compris ce qu’on lui avait dit auparavant !!!
Perdu il faut tout recommencer . On finit toujours par dire à la fin qu’on est français , comme ça on est sur qu’ils ne nous prennent pas pour des demeurés.
L’autre matin , on s’est offert un super breakfast à Old Ebitt Grill, un des plus anciens restaurants de DC , proche de la Maison Blanche ; ambiance brasserie parisienne .
Steph commande des céréales , la serveuse lui précise avec bananes, myrtilles ? Steph répond avec banane ; apparemment ça devait pas bien sonner , car la voici en train de nous expliquer ce que c’est qu’une banane : a long , yellow fruit …..
Sur ce , demain on quitte la belle Annapolis , direction le canal C and D ,pour rejoindre Delaware river et Philadelphie.



 ps: je n'arrive pas à insérer les photos , trop mauvaise connexion...... , la prochaine fois !

Coucher de soleil à Annapolis