jeudi 7 juillet 2011

Rum Cay Bahamas

jeudi 7 juillet 2011   
Bamboo Point à San Salvador    24 °02 Nord  74°31 Ouest

Hier journée de transition :
pluie , nuages , attaques de moustiques répétées à Rum Cay , l’ambiance des richards américains de Floride avec leurs bateaux de pêche nous a ennuyé , malgré la pêche de Stéphane d’une langouste ! , on met le cap sur San Salvador .
30 miles après à 6/7 nœuds , une mer calme , une pluie fine , nous arrivons dans la baie voisine de celle choisie par Christophe Colomb le 12 octobre 1492 . Il pensait alors avoir découvert le Nouveau Monde.
Aujourd’hui , nous on s’est payé une petite journée de visite , Boyle et sa Nissan déglindée,nous a guidé une bonne partie de la journée sur son ile .
Magnifiques baies , lacs salés , écoles , églises , lagon , plage de Christophe Colomb , ruines de maisons d’esclave, le phare fonctionne avec son gardien , pétrole…



Ah ! j’oubliais le Club Med , implanté depuis 20 ans ici , 95% des locaux y travaillent ….donc quelques touristes français en vélo , en scooter .

Page d'enfant

Mardi 6 Juillet 2011

On est arrivé à Rum cay dimanche  4  juillet 2011, le jour de la fête de l’indépendance des Etats Unis ,tous les ans sur la plage d’ à coté du port, ils  font brûler un homme en métal qu’on  bourre de branche de palmier qu’on surnomme le firer man.

On s’est mis au fond du port.

Moi et mon grand frère allions sur les pontons de tout devant pour nager jusqu'à une dune, de temps en temps. Jusqu’à un moment,  on était sur le quai pour nager, un monsieur qui nous a vu …

                                                              Chapitre 2
   
                                                              Etonnement


Il nous dit qu’il  y a des SHARK !!!!!(Requins ) depuis on ne se baigne plus.
Le dernier jour on est allé plonger au récif à l’aller nous avons vu         un …REQUIN !!!!
Au retour nous croisons deux autres requins.


                                                                Chapitre 3


                                                              Au revoir


Nous partons de Rum cay à12H



                                                       
Yoann

















                                  

Juste pour rire n°3

Juste pour rire N°3 : Y a-t-il un docteur sur l’océan ?
                                     NOON  « on leur fait coucou les petits gars !! on leur fait coucou »
Grand turk : Ile paradisiaque certes mais le bricolage fait partie du jeu , ce matin le paquebot décharge ses touristes sur une plage totalement déserte, en dehors du créneau de cet étrange débarquement :soudain un théâtre sur mesure s’anime : musique boum boum, parasols, grillades bus découverte ……
Embarqué avec mes beaux outils facom et mon sikaflex (pate blanche collante …) je m’attaque à l’étanchéité du pied de mat , soudain des « fuck » fusent de partout , trois lascars décorés de gilets jaune fluo sur des pédalos- bicyclettes se hurlent dessus !! bon j’ignore tout ça en repensant aux « fucking nurses » des malappris des urgences de st martin , les nurses rompues à à peu près tout n’appréciaient vraiment pas . Et voila un idiot qui dérive seul sur une bicyclette double : bof , je jette un rapide coup d’œil à tribord , les deux autres abrutis sont dans l’eau , leur ridicule engin retourné et les fuck fusent , cela m’agace , mais bon , écrou collier serrage je me fiche de ces gars qui vont bien se débrouiller tout seul ….
Les deux cyclistes aquatiques phosphorescents arrivent sur le tribord du bateau , et mince je n’ai pas du tout envie que ces « taches » viennent choquer la coque du bateau , bon je me lève et planque à l’ombre le sika , les types sont agars , prostrés … n’ayant absolument pas envie de jouer au gardien de plage je tente une explication pour remettre à flot l’engin mais les gars n’ont aucune réaction !!
A mieux y regarder ( c’est Stéphanie qui me le fait remarquer ) un des deux a la tronche en sang ? bof boulons , étanchéité , sika clé de 10 …. Et mince on peut pas les laisser…..
Un bout et nous tractons les deux bikers vers l’arrière de l’annexe, le blessé se jette littéralement dans l’annexe, je dis au second de venir vers l’arrière du bateau pour que nous amarrions sa bicyclette , le type prend le bout et lâche son embarcation : no no keep the boat with you … las j’envoie olive(qui n’attendait que ça) récupérer l’engin et le second lascar , en 4 secondes l’objet est remis à flot sous l’œil désabusé des types , olive enfourche la bicyclette et se tire immédiatement faire le zouave .pendant que je met un strip sur le nez du type , c est au tour de yoyo de faire son tour , sur la plage à 500 mètres : un attroupement et un énorme bateau vient récupérer  le premier puis l’écorché , nous ramenons l’embarcation  à terre : les héros , congratulations , drôle d’émotion pour une scène banale , en revenant au mouillage : un regard : c’est vrai que derrière le bateau : c’est grand : de l’eau , de l’eau et que du ciel … les gars ont eu la frousse de leur  vie ;
 pas docteur : boulon sika clé de 10 .