dimanche 31 juillet 2011

juste pour rire n°4

Juste pour rire N°4
Voici le vrai récit de cette traversée hors norme : Bahamas –USA
Tout commence par un véritable attentat : alors que nous nous baignons dans la piscine de la marina , les deux blancs becs de la famille (Olivier et sa mère) reviennent tels de victorieux chasseurs  du supermarché : un poulet rôti pour ce soir !! je remarque l’étiquette « No Hormone »,ceci ne signifie pas  « No Bactérie », et puis les hormones c’est bon !!  du blanc pour les blancs becs et le reste pour les autres : 4 heures après yoyo et surtout moi ( le capitaine ) sommes terrassés par les vomissements…le petit Eliott est à peine touché et les 2 chasseurs de supermarché : rien .
La nuit fut longue et les quelques jours suivant au ralenti .
 Voila et puis des le lendemain Stop tout, une depression tropicale englue le golfe de la Floride : il faut patienter : Great Abaco Bahamas : des  motor yachts de milliardaires nous entourent : sur-équipés  pour traquer ces pauvres magnifiques Marlins(espadons) , des héros surmontant leurs puissantes machines consommant des centaines de littres de fuel  se ruent à la chasse au poisson . Notre voilier dénote  quelque peu et très vite c’est nous que l’on en prend en photo !! le monde à l’envers .

Le 25/07 : la météo est bonne : 1ere innovation : la nav au moteur pour sortir du calme plat de la transition de l’alizé, ce bon vent d’est tourne progressivement pour devenir ouest , puis dans un souffle d’air nous envoyons notre spi qui avait si peu servi jusqu’ici : une quarantaine d’heures magiques  pour toucher le fantastique courant du Golfe Stream , le bateau ne descend plus en dessous de 10 nœuds : plus de 250 milles en 24 heures !!

 le spi est vite rangé car la météo se corse en moins d’une heure 2ris à la grand voile et un peu de toile devant , le cap Hatteras ne se laisse pas passer si facilement , ça barde un peu dans 25 nœuds de vent et de très fortes vitesses , chaque matin des oiseaux magnifiques viennent voir le bateau en tournoyant autour de nous . Puis le cap  passé c’est le calme plat, on patiente une grosse dizaine d’heures avant de pouvoir refaire route pour atteindre enfin la cote : nous y sommes .
Navigation d’une petite semaine , très variée et très émouvante : entrer puis ressortir du golf stream fut formidable .
Le mouillage est désert , nous sommes seuls au milieu d’une crique où de somptueuses maisons nous donnent un premier aperçu de l’Amérique : Drapeau immense , pelouse taillée à la louis 14 et forcément tondeuse à gazon, barbecue…l’odeur des pins que j’avais perçu assez loin en mer , de magnifiques Hérons et des petits aigles survolent cette ambiance .  

3 commentaires:

  1. mes chers Stephs !
    je me pense enfin sur votre blog pour la 1ere fois.
    Partis en vacances juste après la soirée blouses blanches, nous voici de retour avec enfin un peu plus de temps.
    Merci pour vos récits à tous. Ceux des garçons sont adorables.
    Les photos, les vidéos, on n'a l'impression de naviguer avec vous, c'est extra ! merci de vous donner tous ce mal.
    J'attends avidement les prochaines étapes...
    Pour vous raconter les nouvelles d'ici, je vous envoie un petit mail, histoire de préserver un peu d'intimité.
    Bises à vous 5 fort fort !
    PS : les enfants sont impatients de repartir en bateau avec vous...
    Soline et family.

    RépondreSupprimer
  2. faute de frappe : dans la 1ere phrase, c'est "je me penche" et non "je me pense" bien sûr...Soline

    RépondreSupprimer
  3. Enorme les cookies "Famous Amos"!!!!

    Toujours aussi calme le mouillage aux US?? c'est où la prochaine étape??

    Bise,
    MF.

    RépondreSupprimer