mardi 19 juillet 2011

Préparatifs avant la "grande " traversée .....retardée

Great Abaco
Enfin , il ya quelques voiliers , essentiellement des ketchs , tous au drapeau américain sauf un ...un français au mouillage comme nous et d'où il vient ?    de St Martin , il travaille pour Moorings .
Aprés nos préoccupations basiques : laundry , supermarket , bakery et internet ; on se loue une voiture pour une journée . Les fonds ne sont pas trés profonds et nous n'avons pas de carte précise pour se balader en bateau .
Bref , bien installés dans notre Buick , midsize , les siéges à l'avant sont format XXL!! ! nous découvrons une partie de l'ile.
Ambiance tranquille , sereine , magnifiques baies , forét de pins ,plages époustouflantes , on en profite car aprés ........ça ne sera pas la meme histoire , plutot mégapoles américaines  , on est bien moins habitué , aprés 2ans de vie aux Caraibes!








Samedi 16 juillet , on aurait du partir ce matin pour la baie de Chesapeake , 650 miles nautiques ,le Golf Stream à négocier , le cap Hateras à passer .....mais
hier soir ,j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un poulet roti ......3 personnes sur 5 malades 4 h aprés !
dont 2 bien atteintes ....le capitaine est "terrassé" .
Nous avions décidé de rester une  nuit à la marina View Harbour , pour recharger les batteries , et faire le plein d'eau .Bien nous a pris , dans cette marina ,c'est royale il y a une piscine !!

Et de plus , le temps n'est pas bon par ici , nuages , pluies ....
donc il ne nous reste plus qu'à éviter les moustiques et attendre la fin de la convalescence du cap'taine ,et le passage de la dépression tropicale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire