mardi 29 mai 2012


Dimanche 27 mai 2012



Et nous voici de retour sur le blog …

Comment raconter cette semaine à Québec ? elle a défilé très vite …

Accueil très chaleureux de Daniel à l’aéroport , et du soleil ;

Ah Québec sous un beau soleil chaud , quel plaisir de revoir cette ville quittée au début de l’hiver !

Stéphane a superbement préparé le bateau ,arrivé une semaine avant nous , antifooling , polishage de la coque (grâce à la machine d’ Yves) , nouvelle hélice , nouvelles batteries ,nouvelle pompe des wc ….bref c’est comme un bateau neuf.



la nouvelle

l'ancienne!


la voiture de l'aventurier, merci Francis (l'ami québecois rencontré à St Martin)

Reste à réaménager l’intérieur , réorganiser et OPTIMISER le rangement de nos affaires , c’est que les 3 moussaillons ont pris du volume .

La « tête, (non pas dans le guidon ) mais dans le bateau »  pendant 4 jours  …ouf

Une petite pause mardi , sous la pluie , pour l’anniversaire de Stéphane : resto sous le port , dans un magnifique quartier de Québec , jeudi soir : rollers sur la promenade du St Laurent et vendredi après midi , une courte balade en ville .



Départ samedi matin du Yacht Club de Québec pour Cap à l’aigle , 72 milles à franchir avec l’aide des marées ….sinon c’est CONTRE les marées .

Bon , on avait du mal à partir , c’est vrai , le soleil , Québec , notre ami Francis …..l’équipage de Domaine de Florence (rencontré l’année dernière ) était arrivé quelques jours avant , des beaux moments en perspective , mais nous avons de la route !

Alors avec notre esprit surement trop méditerranéen , on a mal avisé l’heure de départ par rapport à l’heure des marées , (il y a des fois des choses un peu involontaires qui se font dans nos têtes)




La météo nous annonçait des vents favorables.

Très vite , nous avons eu des vents contraires , c'est-à-dire dans le nez, et le « tapis roulant » espéré par l’effet des marées n’a pas été aussi fort que prévu , évidemment , ensuite nous avons bien perçu la renverse des marées et en début de nuit , pu profiter de la nouvelle renverse favorable .

La nav , heureusement a été ventée (15 à 25 nœuds de NEst) et grâce aux voiles et au moteur , nous avons pu rejoindre Cap à l’Aigle à minuit !

Bonne mise en route pour tout l’équipage .

Nos amis Christian et Tanh , sur Aquarel II , rencontrés l’an dernier à New York , ont eu aussi envie de venir au Québec en voile , et nous ont rejoint à Québec.

Nous allons faire un petit bout de route ensemble , ça va etre le fun .


la Comete à Cap à l'Aigle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire