mercredi 29 août 2012

Changement de cap ....

Et oui , la Comete reste aux Açores .

Nous sommes allés à Praia  da Vitoria , deuxiéme ville sur Terceira ;  cette petite marina , gérée par la municipalité ,  nous avait été conseillé , pour y laisser le bateau.

                                          

 Cherchez les ...


Le but était de voir les infrastrutures, savoir si il y avait de la place ..... bref si on sentait d'y laisser le bateau .
Meme si , lors de notre arrivée , dimanche , on se serait plus cru à Ibiza en pleine fiesta , qu'aux Açores,  les conditions sont satisfaisantes et les personnes accueillantes .
En effet c'est la semaine de la féte de Praia , animations avec les taureaux , défilés en tenues traditionnelles , parades....
En deux jours la décision est confirmée , la Cométe restera ici , ça sera une bonne base pour nos futures vacances.




La personne qui s'occupe des bateaux mis à sec , est sérieuse et trés sympathique.

Du coup , on s'est vraiment senti en vacances ..... moins de blog , plus de balades ,  de visites , arrivée express de mon pére qui nous a rejoint pour quelques jours .
L'ile est, elle aussi , magnifique ; décidemment les Açores sont splendides .....il faudra y retourner !
Nous y avons trouvé un équilibre entre la mer , la montagne , une douceur de vie , une gentillesse des Açoriens qui vivent en harmonie avec la modernité et leurs conditions locales.


 une plage de Praia


Praia au loin , derriére ses 2 digues

 Biscoitos, piscines volcaniques magiques !




 Des vaches toujours



 Lac Negro

 Pret pour une randonnée magique !


 Des mousses des plus étonnantes .....

                                                                    


                                      Ils ont pris gout à la marche avec Irini.......
                                                           




                  elles font partie du paysage
                                               

                                                                        

Mais à l'heure où je vous écrit , nous sommes bien rentrés en France et nous et nos enfants seront préts pour la rentrée ! Je rassure Soline et la famille Requins ....


   



Petit Resumé du capitaine :

 Quel drole de voyage , départ du Quebec en mai , une remontée du Saint Laurent trop au moteur à notre gout mais de belles experiences de marées , d' eau froide, de baleines et belougas , de belles nav avec Christian et Than sur Aquarel II .
Puis deuxieme étape : la Gaspésie : joyau incontournable : des gens formidablement gentils et accueillants , une nature à couper le souffle .
 Puis le Golfe du Saint laurent et les iles de la madeleine , la belle rencontre avec Louis et les balades dans l'ile .
Troisieme étape : totalement exotique et delirante : passage du  Cap Breton ,  le détroit de Cabot, Terre Neuve et Saint pierre et Miquelon : le froid , la brume , la brume beaucoup de brume , toujours de la brume.
Quatrieme étape :une belle traversée entre Saint Pierre et les açores : navigation au depart assez agressive , gérer les bancs de terre neuve dans une brume hallucinante puis la douce progression vers la merveilleuse Flores en une dizaine de jours.
Le bateau Irini, nous accueille et de nouveaux amis se font pour : de belles navs et de belles balades ....
Revenir en Europe : pas tout de suite , les cometes peuvent avoir des trajectoires  inatendues : nous restons aux açores , au milieu de l'atlantique .
Merci à tous , ceux qui ont lu , apprécié , revé , découvert...... : à vous de jouer maintenant .
Merci aux anonymes qui ont lu notre blog depuis la Russie , la Lettonie , l' Australie .....
et bien sur à nos amis , collégues de travail .

A bientot pour un autre voyage .

 
 

 
 



A suivre quelques vidéos sur you tube.

2 commentaires:

  1. vous nous avez regaler biz de la familles requin Yo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Mon nom est Elisabetta et je suis directeur du groupe créé sur Facebook pour le Comet 375. Mon ami Giuseppe, qui était aussi propriétaire d'un Comet 375, vu votre bateau aux Açores en 2012. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de ces vieux bateaux, à ce jour, nous avons retracé 59 et aimerions ajouter aussi la vôtre. Si vous pouvez me contacter, même si vous avez vendu La Comete serait pour moi une chose très importante. En plus du groupe facebook nous avons un site web entièrement dédié à 375 comet375.molo81.net. Mes références sont les suivantes: téléphone +39 348 2871815 e-mail: elisabetta@mtforni.com. Mon Comet 375 est une version ST est appelé "Veliki Raj" (mots croates qui signifient grand paradis) est le nr. 77 de 1989 et est amarré en Italie à Monfalcone, près de Trieste. A' bientôt. Bon vent

    RépondreSupprimer