samedi 3 septembre 2011

histoire de bricolages

La vie à bord se déroule bien , c’est avec plaisir que nous avons repris ce rythme .
C ‘est encore plus facile qu’il y a 3 ans , Eliott est plus grand , et pour l’instant nous n’avons pas de cours de CNED à gérer.(et pour un long moment encore : je vous passe les embuches  pour inscrire les enfants  de l’inspection d’académie de Guadeloupe….)
Nous en sommes à l’étape « médiateur » !!!!

Dans la série petits tracas à bord du bateau ( je ne vous en avait jamais parlé encore)
Le guindeau électrique qui permet de remonter l’ancre (sans effort musculaire) est tombé en panne depuis le quasi début du voyage !
Stéphane , apparemment n’est pas gêné de remonter l’ancre à force de bras , car il n’a toujours pas pris le temps de réparer.
Le frigo , encore et toujours lui , dont le thermostat avait rendu ses derniers services 48 heures avant notre départ de Saint martin ! donc ce nouveau thermostat , nous permet d’avoir du froid mais pas de régler son intensité , c’est peu économique en énergie  et on se retrouve souvent avec de la glace (quand c’est possible ) dans le frigo pour nous permettre de passer une nuit tranquille , sans se réveiller pour surveiller les batteries du bateau ….
Le démarreur du bateau fait des caprices …souci de connexion électrique aussi ?
Je croyais la liste plus longue , j’ai oublié la pompe à pied nous permettant d’évacuer l’eau de notre cabine de toilette , après la douche , s’est cassée à Grand Turk .Il nous a fallu attendre les amériques pour en acheter une autre , et avant on se servait d’une pompe à main  , assez pratique d’ailleurs .
Et enfin la pompe des toilettes qui fuit , malgré plusieurs interventions …il faut la changer mais ici on n’est plus à Saint Martin , il n’y a aucun Budget Marine digne de ce nom !!(le « temple » du bricolage pour les marins)
Ah Budget marine ! tu nous manques …..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire