samedi 3 septembre 2011

Obligés de rester plus longtemps à New York…..
Le baromètre est aussi vite remonté que ce qu’il était descendu , le soleil est là , moins chaud .
Il est descendu à 985.

Nous avons donc réarmer le bateau dimanche , mais pas complètement . En effet dans quelques milles , nous serons obligés de démâter pour passer un pont sur la Hudson river .
Donc la grand voile est restée à l’intérieur , la bôme est sur le pont …cela fait une drôle d’allure à la Comète d’être ainsi à moitié habillée.
J’avais protégé beaucoup de choses à l’intérieur au cas où on aurait une voie d’eau (surement un effort illusoire , mais pas pour le moral …) En rerangeant , j’en ai profité pour sortir les affaires d’hiver …
Fini les Antilles et Saint Martin .
J’ai quelque fois , maintenant , une petite pensée nostalgique pour l’eau douce et translucide de la mer , la luminosité ,les nuances de bleu, les amis …
Ici , la rivière charrie des débris végétaux et autres liés à la tempête Irène. La navigation y est dangereuse et déconseillée.



Apparemment , il y a eu pas mal de dégâts vers le nord , les canaux permettant d’accéder aux lacs sont fermés cette semaine , à cause d’une montée des eaux .
On va donc attendre à New York .
La marina de la 79 éme rue est idéalement placée , mais elle aussi a un peu souffert ce week end , elle n’avait pas besoin de ça . Gérée par la municipalité , elle semble tomber en désuétude malgré la gentillesse du personnel , le pump out ne fonctionne pas ainsi que la Wifi , les pontons sont pour la majorité disloqués …heureusement il reste l’eau chaude dans la douche et la machine à laver.
La famille est partie lundi soir .
Le lendemain , on est « vidés », on se retrouve à 5 , et on récupère de nos émotions d’Irène .
Je crois qu’en fait on a vécu un grand show à l’américaine !
Les fichiers météo annonçaient une belle dépression avec 40 nœuds maxi , les médias parlaient d’un cyclone catégorie 2 puis1.
Ici rien n’est prévu pour ce genre de phénomène (et pour cause).
On a trouvé une marina assez bien protégée des vents par des barres d’immeuble et de la houle par un double ponton .
Mais ici , à New York on a été bien épargné , les vents avaient bien faibli en arrivant .
A la télévision s’agitaient des petits personnages en bottes de pluie, les pieds dans l’eau, la mer déchainée derrière, ou  tenant leur casquette en pleine rafale, vous faisant peur, et vous demandant de rester à l’intérieur,   et eux ???
Images en boucle débiles ….informations inutiles , du média qui aurait voulu etre sensationnel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire